WEBISTIQUEMENT CORRECT


1 PAYS A LA UNE
GEOPOLITIQUE
ECONOMIE &
BOURSE
Contactez-nous

ACCUEIL

Présidentielles 2002

ETUDIANTS
MEDIAS
SOCIETE
Codes


 

 

LES FICHES CANDIDATS

Cliquez pour obtenir leur profil et programme


- François Bayrou
- Olivier Besancenot
- Christine Boutin
- Jean-Pierre Chevènement
- Jacques Chirac
- Daniel Gluckstein
- Robert Hue
- Lionel Jospin
- Arlette Laguillier
- Corinne Lepage
- Jean-Marie Le Pen
- Noël Mamère
- Alain Madelin
- Bruno Mégret
- Jean Saint-Josse
- Christiane Taubira

 

VOTEZ pour notre site au Weborama en cliquant ici
MERCI pour la liberté d'expression sur le net.

Liste des 16 retenus par le conseil consitutuionnel

PRESIDENTIELLES 2002

LES CANDIDATS

 

                                 Nicolas MIGUET

 

Age : 40 ans
Profession d'origine :
Il dirige Le Quotidien de Paris, qu’il a redressé et la lettre La Bourse, qu’il a fondé il y a quatorze ans. Il a lancé avec succès les hebdomadaires L’Hebdo et Bourseplus.com . Il a écrit de nombreux livres sur la Bourse et la Fiscalité et créé le premier service de conseils boursiers par téléphone.


Son objectif pour l'Europe:
Sujet ABSENT du programme!

Programme :
- Suppression de l'ISF
- Réduction du nombre de députés à 400 et celui des sénateurs à 250. Les députés seront élus pour un mandat réduit à quatre ans. Ils le seront pour 300 d’entre eux au mode de scrutin actuel uninominal à deux tours par circonscription (une pour 200 000 habitants environ et deux députés au minimum par région) et pour 100 d’entre au scrutin proportionnel (au plus fort reste), au prorata du nombre de voix obtenues au cumul national par les partis présentant au moins cent candidats dans les circonscriptions. Le Sénat serait élu à raison de 200 sénateurs (mandat réduit à six ans) selon le mode actuel et pour 50 d’entre eux en remplacement du Conseil Economique et Social (CES, supprimé au plan national comme dans les régions) au prorata des suffrages obtenus lors des élections professionnelles (chambres d’agriculture, conseils de prud’hommes, chambres de commerce...) par les différentes instances socio-professionnelles
- Supprimer le département et remodeler les régions.
- Rendre plus efficace le travail des communes.
- Il faudra commencer par réformer nos institutions
- Refinancer notre gigantesque dette.
- Mettre fin au cumul «mandat-fonctionnaire.
- Il faudra réviser notre dispositif d’accueil des étrangers demandeurs d’asile. Aucun droit social ni couverture quelconque ne doit leur être accordé en France sans qu’il soit gagné par le travail et les cotisations.

 

Sa solution pour le problème des retraites
Les recettes de nos organismes de protection sociale et de retraites seront assurées d’une manière plus équilibrée. Une faible fiscalité sur la transmission du patrimoine et sur les droits de mutation va avoir pour grand avantage d’inciter les Français à épargner pour les générations futures (et leur retraite)

Sa politique de l'emploi
-Il faut remettre à plat le système des charges sociales écrasantes qui dissuade l’emploi et l’usine à gaz mise en place pour la «réduction du temps de travail» (RTT, les 35 heures des deux lois Aubry). Les 35 heures seront conservées pour les entreprises de plus de dix salariés, mais le quota annuel d’heures supplémentaires par salarié devra être porté à 235 heures, avec supplément de salaire de 10% jusqu’à 100 «heures supplémentaires» et de 20% au delà de 100.
- Supprimer d’un trait de plume toutes les pseudo «aides à l’emploi». Elles seront remplacées par un «crédit de charges» équivalent. Il y a 15,5 millions d’actifs dans le secteur marchand. Les employeurs déduiront «par personne» 1800 francs par mois sur un «équivalent temps plein» (prorata pour les personnes à temps partiel. Là où l’employé sans qualification coûte 8900 francs charges comprises pour ses 35 heures hebdomadaires au SMIC, il ne coûtera plus que 7100 francs... ce qui donnera un avantage immédiat à l’embauche de personnel et permettra de réouvrir l’échelle des salaires. . Une partie importante des charges sociales doit «basculer» sur la TVA.
- Le droit de grève ne doit plus être le droit de prendre le pays en otage. Le système de rémunération des fonctionnaires doit changer. Il est injuste que l’ancienneté prime sur le mérite. Les évolutions de carrière doivent être facilitées. Les plus méritants doivent être honorés et récompensés.

Sa solution contre l'insécurité
L’Etat va se concentrer sur ses missions que les individus ne peuvent assumer eux mêmes : sécurité intérieure (ordre public) et extérieure (défense) du peuple français sur son territoire métropolitain comme outre-mer, la protection des plus faibles contre les plus forts, l’égalité devant la justice, une justice dotée de moyens pour être plus efficace alors que -volontairement- l’Etat obèse a mis la justice au régime depuis des décennies afin qu’elle ne puisse enquêter sur ses vilenies. L’Etat que nous voulons doit se faire respecter et redonner des signaux forts à ceux qui doutent de sa force. L’Etat concentré pourra soutenir, aider et faire respecter son autorité et les forces de l’ordre (allégées des taches non sécuritaires) en supprimant toutes les scandaleuses «zones de non droit».


.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre équipe est ouverte
Si vous désirez participer à l'élaboration de Webistiquement Correct ,
n'hésitez pas à nous contacter :

webimaster@
altern.org